Recept
Ingrédients pour 4 personnes
- 35 g beurre salé
- 3 feuilles de brick
- 1 tranche de pain d'épice
- 2 cuillères à soupe de miel de sapin
- 150 g de confiture de potirons
- 200 g de chèvre frais
- Coulis de vinaigre balsamique
- 24 brins de ciboulette
- 4 poignées de mesclun
- Huile de sésame
Préparation
Préchauffez votre four à 220°C.
Mixer le pain d'épice, mélanger au chèvre frais.
Faites fondre le beurre pendant 30 secondes dans le four à micro-ondes (800W). Détaillez vos feuilles de brick en 4 (en triangle) puis enduisez-les de beurre à l'aide d'un pinceau.
Déposez un filet de miel de sapin, une belle cuillère à café de fromage de chèvre au pain d'épice sur la pointe de votre triangle puis ajoutez une petite cuillère à café de confiture de potirons. Roulez votre feuille de brick jusqu'à l'autre extrémité afin de bien emprisonner toute la farce. Nouez chaque extrémité du cylindre avec un brin de ciboulette blanchie à l'eau bouillante pendant 1 minute.
Déposez vos bonbons sur une feuille de papier sulfurisé préalablement disposée sur une plaque puis enfournez pendant 7 minutes. Servez sur un trait de vinaigre balsamique accompagné d'un petit mesclun et vinaigrette à l'huile de sésame.
Bon appétit!
[Zie alle recepten]