Atelier de Bossimé
- Ferme en activité
-
20
- Ferme gourmande
Mercredi, jeudi et vendredi ouvert midi et soir
Samedi ouvert uniquement le soir
Le midi à partir de 12h00
Le soir à partir de 19h30
Autres jours sur réservation pour groupe à partir de 16 personnes.
Réservation en ligne via : www.atelierdebossime.be
Que faire ?
Atelier de Bossimé
C’est à Loyers au cœur de la ferme familiale, au lieu-dit « Bossimé » que Ludovic Vanackere, jeune chef à la notoriété croissante, a décidé d’ouvrir sa Ferme Gourmande® : « L’Atelier de Bossimé ». De l’espace à la carte, l’authenticité est au rendez-vous ! Ludovic vous propose de découvrir sa cuisine du terroir alliant avancées technologiques et grands classiques. La preuve que l’on peut à la fois mettre les producteurs et agriculteurs à l’honneur et offrir une cuisine contemporaine et inventive.
Depuis ce printemps 2017, Ludovic, a offert à 2 maraîchers l'opportunité de développer leur activité sur la ferme familiale. La plupart des fruits et légumes proposés au restaurant sont produits sur place. Le surplus de la production est transformé dans les cuisines du restaurant et proposés sur la boutique en ligne " Artisans de Bossimé". Un tout nouveau concept qui vous permet à la fois de commander : des fruits et légumes frais, des produits des artisans locaux "fournisseurs" du restaurant et des préparations cuisinées avec tous ces produits. Pour en savoir plus consultez www.artisans-de-bossime.be.
Le menu surprise composé de produits locaux et de saison
Depuis ce printemps 2017, presque tous les légumes sont produits sur place
La Ferme
À l’initiative de Ludovic Vanackere, héritier des traditions transmises de génération en génération, l’exploitation agricole ouvre ses portes à des artisans de la région. Près de 70 ans après la création de la Ferme et 5 ans après l’ouverture du restaurant Atelier de Bossimé , le concept des Artisans de Bossimé voit le jour. Les terres, les infrastructures ainsi que les équipements et le réseau d’artisans partenaires sont mis à la disposition de ces jeunes entrepreneurs afin de les soutenir dans leurs débuts. La production et la distribution fonctionnent alors en circuit court et sont regroupées par ce système d’entraide basé sur la confiance et l’équité.
Informations pratiques
- Français
- -
Mercredi, jeudi et vendredi ouvert midi et soir
Samedi ouvert uniquement le soir
Le midi à partir de 12h00
Le soir à partir de 19h30
Autres jours sur réservation pour groupe à partir de 16 personnes.
Réservation en ligne via : www.atelierdebossime.be