Le Pré en Bulles
- Ferme en activité
-
50
- Ferme gourmande
Les lundi midi, mardi et mercredi midi et soir ouvert sur réservation
Que faire ?
Le Pré en Bulles
COPENAUT - CAIVincent et LingLe Pré en Bulles
C’est à Merbes-le-Château entre Val de Sambre et Thudinie, au sein de la ferme familiale que se niche « Le Pré en Bulles » le restaurant de Vincent et Ling Copenaut. Avec Ling en cuisine et Vincent en salle, « Le Pré en Bulles » vous propose une cuisine française matinée d’une touche exotique inspirée par les origines chinoises de Ling. A la carte, la viande de bœuf produite sur la ferme occupe une large place. Les produits des agriculteurs et artisans locaux sont également à l’honneur. Tradition et modernité, saveurs d’ici et d’ailleurs pour une cuisine de terroir qui vaut le détour !
Lorsqu’il a repris l’exploitation agricole, en 1999, Vincent se fixe un objectif : reconquérir la confiance des consommateurs en veillant à la qualité de ses productions. En 2005, avec Ling, son épouse, ils décident d’aller plus loin et d’ouvrir un restaurant à la ferme où ils pourraient à la fois valoriser des productions de la ferme (viande bovine, lait, pommes de terre) et partager la passion et les valeurs de leur métier avec les consommateurs.
En 2010, leur rêve se concrétise en partie, « Le Pré en Bulles » voit le jour dans un bâtiment au centre du village. En novembre 2014, le restaurant déménage et prend enfin place sur l’exploitation. Le but est atteint.« Le Pré en Bulles » répond désormais aux conditions d’utilisation de la marque « Ferme Gourmande® », effective depuis fin juin 2015.
Viande de boeuf de la ferme, frites maison
Nems maison
Menu du jour à base de produits locaux et de saison
Wifi gratuit
La Ferme
La ferme de Falimont est une ferme familiale depuis 3 générations. C'est une exploitation de cultures et d'élevage bovins avec production de lait et de viande.
Sur une surface de 84 Ha, plus de la moitié est consacrée à la production d'aliments pour le bétail : prairies, maïs, céréales, méteil (cultures associées de triticale, orge, pois, féverole). Les autres cultures sont le blé et les pommes de terre, celles-ci sont en partie autoconsommées par le restaurant de la ferme.
Le lait est produit par un troupeau de vaches laitières de race Prim'Holstein et la viande par un troupeau de vaches allaitantes des races Blanc Bleu Belge et Limousin. Le lait est livré à la laiterie, une petite quantité est transformée dans le restaurant. La viande est majoritairement destiné au restaurant.
Que ce soit dans la conduite de l'élevage ou des cultures, Vincent s'insère dans une démarche d'amélioration continue pour tendre vers une autonomie fourragère au sein de son exploitation.
Informations pratiques
- Français
- -
- Chinois
- -
Les lundi midi, mardi et mercredi midi et soir ouvert sur réservation